Le mot du président

Bien que les candidats ne se poussaient pas à la porte, je remercie tous les clubs sarthois de m'avoir fait confiance en m'élisant président du CDRS 72.

Retraité depuis peu, si je me suis présenté à ce poste, ce n'est pas lié à ma vie professionnelle, puisque j'étais technicien dans une usine de production d'eau potable en région parisienne, ni par conviction, mais parce que j'ai toujours fait du sport dans différentes disciplines et, c'est donc un domaine que j'apprécie.

Le comité a une trésorerie saine parfaitement bien gérée par Boris et, Sonia qui malheureusement doit laisser la main, faisait un excellent boulot de secrétaire.
Je côtoie Jean-Marie et Alexandra depuis un petit moment, ce qui m'a permis d'appréhender sereinement le fonctionnement du CDRS 72, mais également la valeur humaine et le travail fourni par ces mêmes personnes. Si j'ai accepté ce poste c'était d'ailleurs à la condition sine qua non de pouvoir continuer de travailler avec eux.

Je prends donc la présidence d'un comité qui fonctionne, j'espère que je serai à la hauteur des attentes des clubs et des licenciés, dans tous les cas je vais m'atteler à tout faire pour.
Dans cette optique, j'aimerais rencontrer lors d'une quelconque occasion (assemblée générale, réunion, entraînement, manifestation...), les responsables de chaque club, afin de mieux les connaitre et de mieux connaitre leurs attentes.

Merci à tous les acteurs du roller et du skateboard pour leur dévouement au développement de notre sport.

Gérard BEAUJEU
Président du CDRS 72

Que Faisons-Nous ?

Le Comité Départemental de Roller et Skateboard de la Sarthe (CDRS 72) est le représentant de la Fédération Française de Roller et Skateboard (FFRS) sur le territoire sarthois. Il a pour rôle la promotion et le développement des sports à roulettes sur son département.

Sa particularité qui fait également sa richesse : il dépend d’une fédération pluridisciplinaire et doit donc travailler avec les spécificités de ses nombreuses disciplines : randonnée, course, roller hockey, artistique, rink-hockey, freestyle, skateboard, roller derby, trottinette, roller-soccer, descente, drift trike, montainboard.

Ses acteurs : des bénévoles dirigeants, entraîneurs, sportifs et, un agent de développement, passionnés qui mettent leurs compétences au profit de notre comité.

Ses actions : Il est un soutien pour les clubs, un conseiller tant sur le plan de la gestion d’un club que dans l’encadrement et l’entraînement. Il est également pilote d’actions promotionnelles, de stages, d’organisation de rencontres...

En bref : Le CDRS 72 c’est le cœur du roller et du skateboard en Sarthe, la structure fédérale qui rassemble les 16 clubs sarthois pour faire partager au plus grand nombre la passion du roller.

Le bureau exécutif

Président D'honneur
MERIAU Robert

Président
BEAUJEU Gérard

Trésorier
LELARGE Boris

Secrétaire
HUBERT Jean-Marie

Adjointe au bureau exécutif
Responsable Roller Derby
FREBET Sophie

Le conseil d’administration

Responsable Course
DELAVENNE Philippe

Responsable Randonnée
PENAULT Patrick

Responsable Freestyle
HENRIO Cyrille

Responsable Roller Hockey
VANNIER Nicolas

Responsable Artistique
SIMONIN Mathilde

Responsable Skateboard
HERIVEAU Jérémy

Responsable Stages et Formations
Responsable Promotion et Communication
GUILLARD Laure

Responsable Arbitrage
BLANCHE Laurent

Le plan de développement

©2018 Comité Départemental de Roller Sports de la Sarthe - Une création jean-robert-vives.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?