Le mot du président

Le comité départemental de roller et skateboard, pour reprendre le nouvel intitulé en vigueur depuis la dernière assemblée générale de la fédération, a vu, pendant quelques mois, son conseil d’administration diminué de trois membres et son bureau réduit à la seule secrétaire, en raison de mutations hors du département et d’une démission. Le conseil d’administration, les commissions et l’agent de développement ont toutefois fait mieux que le service minimum et il convient d’en remercier les membres et celles et ceux qui leur ont apporté leur concours en cette période plus difficile.

L’assemblée générale du comité départemental convoquée le 9 janvier a remis sur pied l’ensemble de la gouvernance du comité départemental : les dix membres du conseil d’administration, les quatre membres du bureau exécutif et les six délégués départementaux aux assemblées générales de la fédération (trois titulaires et trois suppléants).

L’ossature de l’organisation départementale est donc en place, à ceci prêt que, d’une manière générale, les commissions ont besoin d’être renforcées d’autres licenciés pour fonctionner au mieux.

L’enjeu est de poursuivre le plan de développement adopté pour l’olympiade en cours, d’en mesurer régulièrement les résultats par rapport aux attentes et de dégager dans les deux ans et demi à venir les lignes directrice de l’olympiade 2020-2024.

Et c’est dans un dialogue permanent entre les clubs et le comité départemental que les ambitions des différentes disciplines de notre sport pourront s’épanouir et se développer.

A ce moment de l’année et à mi-chemin de l’olympiade, c’est le vœu que je formule pour le bien être de nos clubs et de nos licenciés.

Jean-Marie HUBERT
Président du CDRS 72

Que Faisons-Nous ?

Le Comité Départemental de Roller Sports de la Sarthe (CDRS 72) est le représentant de la Fédération Française de Roller Sports (FFRS) sur le territoire sarthois. Il a pour rôle la promotion et le développement des sports à roulettes sur son département. 

Sa particularité qui fait également sa richesse : il dépend d’une fédération pluridisciplinaire et doit donc travailler avec les spécificités de ses nombreuses disciplines : randonnée, course, roller hockey, artistique, rink-hockey, freestyle, skateboard, roller derby, trottinette, roller-soccer, descente, drift trike, montainboard. 

Ses acteurs : des bénévoles dirigeants, entraîneurs, sportifs, passionnés qui mettent leurs compétences au profit de notre comité. 

Ses actions : Il est un soutien pour les clubs, un conseiller tant sur le plan de la gestion d’un club que dans l’encadrement et l’entraînement. Il est également pilote d’actions promotionnelles, de stages, d’organisation de rencontres...

En bref : Le CDRS 72 c’est le cœur du roller en Sarthe, la structure fédérale qui rassemble les 18 clubs sarthois pour faire partager au plus grand nombre la passion du roller.

Le bureau exécutif

Président D'honneur
MERIAU Robert

Président
HUBERT Jean-Marie

Trésorier
LELARGE Boris

Secrétaire
MAILLOCHON Sonia

Adjointe au bureau exécutif
Responsable Roller Derby
FREBET Sophie

Le conseil d’administration

Responsable Course
DELAVENNE Philippe

Responsable Randonnée
HASTAIN Eric

Responsable Freestyle
HENRIO Cyrille

Responsable Stages et Formations
Responsable Promotion et Communication
GUILLARD Laure

Responsable Roller Hockey
VANNIER Nicolas

Responsable Arbitrage
BLANCHE Laurent

Le plan de développement

©2018 Comité Départemental de Roller Sports de la Sarthe - Une création jean-robert-vives.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?