JSC Roller Sports

Pour nous contacter : 

Le président du club : Serge AVRIL
Email : serge.avril72190@gmail.com
Téléphone :06 64 73 24 78

Site internet : http://jscoulaines-roller.jimdo.com/

La section « roller sports » des Jeunesses sportives de Coulaines, c’est une équipe de compétiteurs et deux groupes de loisir, jeunes et adultes.

Une équipe de compétiteurs, des plus jeunes à la catégorie « élite », participe aux épreuves sur piste, sur route et indoor, aux niveaux départemental, régional, national et international.

Les entrainements se composent de vitesse, de foncier et de résistance, pour améliorer les performances et obtenir les meilleurs résultats possibles. Ils ont lieu les :

  • - mercredi, de 17h30 à 19h00,
  • - samedi, de 11h à 12h30 ;

En juin, le « Grand national » est l’événement phare du club.

Un groupe « loisir jeunes » au sein duquel les enfants peuvent, dès 5 ans, s’initier à la pratique du roller avant d’opter pour la compétition ou rester en loisir. Les séances ont lieu les

  • - mercredi, de 13h30 à 15h,
  • - mercredi, de 15h30 à 17h,
  • - samedi, de 9h30 à 11h00.

Le kid’s roller et le speed roller offrent aux plus jeunes l’occasion de se tester et de se déterminer.

Pendant les vacances scolaires, des séances de découverte du roller sont organisées en liaison avec la mairie.

Au groupe « loisir adultes », l’apprentissage et le perfectionnement conduisent naturellement à la randonnée urbaine et sur route, ainsi qu’au freestyle ou au patinage artistique. Les séances et randonnées ont lieu les

  • - mercredi, de 20h15 à 21h45,
  • - dimanche, de 10h15 à 11h45.

Des sorties sur voie verte sont organisées à la journée ou au week-end.

Le club participe aussi à des rendez-vous initiés par d’autres structures : randos voie verte, courses open comme les 24h du Mans, les 12h de la Faute sur Mer ou les 6h du challenge du Centre.

Les infrastructures sont, à Coulaines, la piste du complexe sportif du Val du Monnet (route de Sargé) et les gymnases George Braque (2, rue Juan les Pins) et Molière (rue Molière).

L’encadrement est assuré par 1 titulaire du brevet d’Etat d’éducateur sportif, 1 titulaire du brevet d’entraineur fédéral, 6 titulaires du brevet d’initiateur fédéral, 10 stagiaires de la formation de staffeur de randonnée.

©2017 Comité Départemental de Roller Sports de la Sarthe - Une création jean-robert-vives.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?